AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recueil des spécificités connues chez les Sorciers...

 :: Commencer :: Annexes :: Le Guide du Sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 30 Déc - 15:15

Spécificités chez les Sorciers



 



Animagus : Un Animagus (pluriel : Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.

Devenir Animagus est le fruit d'un processus complexe, constitué de dix étapes :

1- Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro.

2- La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l’expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu’une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n’a été ni exposé au soleil ni foulé par l’homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu’au prochain orage.

3- En attendant l’orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation suivante : "Amato Animo Animato Animagus."

4- L’arrivée de l’orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d’aller voir votre potion tant que l’orage n’aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l’incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l’incantation aux heures dites, et ce, quoiqu’il advienne.

5- Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l’endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang.

6- Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l’abri du danger et des regards. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation "Amato Animo Animato Animagus", puis avalez la potion d’un trait.

7- Si tout s’est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d’incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée.

8- La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d’une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple).

9- Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine.

10- Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n’intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question. Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique.

Fourchelang :Le Fourchelang ( Angl.  Parseltongue ) est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire.


Legilimens : La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie .


Métamorphomage : Un Métamorphomage (  Angl.  Metamorphmagus ) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.

Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.


Occlumens : L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, ainsi que de ranger son esprit pour y retrouver ses souvenirs.


Voyant :
Personne capable de prédire ou de voir l'avenir de manière plus ou moins exactes. Il existe différent type méthode pour en savoir plus sur l'avenir. Comme entre autre :
• Arithmancie • Astrologie • Boule de cristal • Cartomancie • Catoptromancie • Chiromancie • Fumée • Heptomologie • Ichtyomancie • Interprétation des rêves • Ornithomancie • Ovomancie • Signes du feu • Tasseomancie • Xylomancie




5ème année
avatar
Parchemins : 15
Inscrit(e) depuis le : 19/12/2016
Marauder's Map : Would you find me ? Always ~~
Avatar : Hyuuga Hinata ~~
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thundelarra :: Commencer :: Annexes :: Le Guide du Sorcier-